☁️ Cloud In One est un nouveau service qui réunit plusieurs offres de services web dans un seul outil.
L'offre Cloud in One fournit toute l’infrastructure IaaS (Infrastructure-as-a-Service) nécessaire pour identifier les utilisateurs, sécuriser les connexions Internet, partager les fichiers et assurer la sauvegarde complète des données.
Cloud in One n’ayant pas de site avant celui-ci, leur principale problématique était d’avoir une présence digitale bien référencée pour attirer plus de membres.
Ils souhaitaient aussi développer une identité graphique propre à eux (développée à partir de leur logo créé par Siweb, également) et qui est satisfaisante pour leurs cibles.
La principale cible de ce nouveau produit sera avant tout les clients et prospects de DIB France, dans le monde de l’informatique et des infrastructures ayant besoin d’un outil pluridisciplinaire dans le cloud. L’identité de la landing page se fera exclusivement autour du logo conçu précédemment pour Cloud in One.
Pour ce projet, nous utilisons notre process de travail classique.
L’analyse pour Cloud in One a été rapide. Pionnier pour ce type de services tout inclus, il n’y a pas de concurrence directe. Nous avons étudié la concurrence indirecte pour comprendre un peu le fonctionnement.
Étant donné qu’il s’agit ici d’une landing page, l’arborescence est très facile, tant qu’on n’oublie pas la page contact, très importante dans ce type de cas.
Au même moment, nous nous sommes renseignés sur les tendances design dans le monde du Cloud. Il n’y a pas trop de surprise dans le type d’illustrations, des visuels et des couleurs.
Après avoir validé le sitemap et le moodboard pour la direction artistique, le client nous a donné une totale liberté dans la conception des pages du site web.
Nous avons conçu les wireframes basse fidélité qui nous permettent de placer les éléments et de définir les fonctionnalités nécessaires.
Pour ce client, il était important de rester suffisamment neutre dans l’ensemble pour que la landing page puisse être dupliquée en marque blanche à l’avenir. Tandis que le call to action doit être suffisamment répétitif et voyant.
Une fois les wireframes testés et validés en interne et par le client grâce à une présentation, nous sommes passés à la réalisation haute définition.
La direction artistique pour cette landing page étant modernisme et qualité, nous avons opté pour des couleurs classiques : les nuances de bleu.
En ce qui concerne le style des illustrations et des icônes, nous avons opté pour des illustrations dites isométriques et des icônes en aplat simple.
Étant donné l’importance du call to action sur cette landing page, nous avons opté pour une couleur vive qui permet d’attirer tout de suite l’œil du visiteur et le diriger vers le formulaire de contact.
Une fois que la direction artistique du projet est validée, l’ensemble de la landing page est réalisé, avec la version responsive (mobile).
Chaque icône est réalisé dans la continuité de la charte graphique et créé spécialement pour le projet.
Nous sommes une agence web basée à Aix-en-Provence.
Nous donnons vie à vos projets en leur donnant une visibilité digitale sur le web.