♻️ La société FM Développement est spécialisée depuis 1998 dans la distribution de produits liés à l’environnement. Elle commercialise une large gamme de produits sélectionnés pour leur innovation, leur qualité et leur inscription dans une démarche environnementale.
Les produits se divisent en 5 grandes catégories :
Le client souhaite une refonte complète pour apporter une modernisation du site internet FM Développement. La charte graphique doit être mieux mise en avant et la recherche doit surtout être mieux travaillée et plus intuitive.
FM développement définit très précisément les catégories de ses cibles principales :
Pour ce projet, nous utilisons notre process de travail classique.
L’une des premières problématiques de ce type de client est de se démarquer à travers un site au design moderne et dynamique. Le domaine de compétences de l’entreprise n’est pas forcément évident à mettre en avant mais leur charte graphique est super dynamique à travailler et nous a permis de créer un site moderne et percutant.
Et la seconde problématique est de bien mettre en avant les catégories de la boutique.
Nous n’avons pas eu besoin d’étudier l’arborescence / le site map de FM développement car le client désirait garder exactement ce qu’il avait sur son site. Nous avons réalisé une veille design que nous avons associée à la charte graphique de FM Développement.
Le projet de site e-commerce pour FM Développement comporte trois pages importantes à concevoir : la page d’accueil, le catalogue et le template d’une page produit.
Mais le plus important à mettre en avant dans ce projet et avec l’approbation du client, ce sont les catégories de produits du site e-commerce.
Et chaque catégorie doit être associée à une couleur, afin de les discerner tout au long de la navigation sur le catalogue.
Une charte graphique est déjà en place chez FM Développement, ce qui est un avantage important dans ce projet. Sur cette charte graphique, nous retrouvons 5 couleurs qui représentent chaque catégorie dans le catalogue. Nous avons donc joué avec ces couleurs déjà définies.
Les catégories sont mises souvent en avant dès la page d’accueil via le menu et dès le premier bloc de contenus. Chaque catégorie a son propre icône créé spécialement pour FM développement.
La page produit a demandé une étude design plus approfondie pour la fonctionnalité de customisation de produit (jusqu’à 2 choix de couleurs) et il était important que cela soit bien pensé pour l’utilisateur.
Une fois les wireframes de la version desktop validés, nous avons réalisé la version responsive du site en version mobile.
Cela permet au client de bien se projeter sur tous les supports possibles de son nouveau site vitrine.
Nous sommes une agence web basée à Aix-en-Provence.
Nous donnons vie à vos projets en leur donnant une visibilité digitale sur le web.