Créée en 1992, DIB France est spécialisée dans la distribution et l’intégration de solutions informatiques.
Depuis plus de trente ans, DIB a développé des partenariats privilégiés avec les constructeurs et éditeurs pour fournir tous types de matériel, qu’il s’agisse de PC portables, d'ordinateurs fixes, de serveurs, ou de routeurs.
Le client souhaite une refonte complète de son site vitrine pour moderniser son image et avoir une identité dans la continuité de leurs nouveaux services (i.e. Cloud in One). L'objectif principal étant de valoriser l’image de marque digitale de l’entreprise. Le second objectif est de générer du lead, tout en gagnant en visbilité sur les moteurs de recherche.
DIB France est un business model BtoB où la typologie clients (client final et revendeur) est très variée, multi-sectorielles et de toutes tailles. L’enjeu est notamment de pouvoir s’adresser à l’ensemble du portefeuille clients/prospects.
Pour ce projet, nous utilisons notre process de travail classique.
L’une des premières problématiques de ce type de client est de faire mieux que la concurrence. Dans un domaine aussi populaire que les solutions informatiques (tant le matériel que les services), il était nécessaire pour le client de donner un coup de neuf à son site, tant dans son aspect graphique que dans l’expérience des utilisateurs afin d’avoir un avantage net sur la concurrence.
Et la seconde problématique est de mettre en avant les métiers de DIB France.
Au même moment, nous nous sommes renseignés sur les tendances design dans le monde des solutions informatiques. Les directives données par le client sont principalement d’avoir un site qui soit moderne, attrayant, simple d’utilisation mais aussi complet que possible afin de capturer l’attention des utilisateurs qui cherchent le maximum d’informations.
Le projet de site vitrine pour DIB France comporte une dizaine de pages.
Les pages les plus importantes sont donc toutes accessibles directement via le menu, toujours fixé en haut de page.
Sur la droite du menu, on retrouve le bouton de contact, très important dans ce projet par rapport aux objectifs de lead. Il est toujours présent; voire répété plusieurs fois pour qu’un utilisateur puisse contacter l’entreprise à n’importe quel moment sans avoir à réfléchir ni à le chercher.
Une fois les wireframes testés et validés en interne et par le client grâce à des échanges en réunion, nous sommes passés à la réalisation haute définition.
Puisqu’il n’y avait pas besoin de call-to-action immédiats et importants, nous avons choisi une couleur vive qui tranche avec le reste pour attirer l’attention des utilisateurs sur des points clés définis par le client.
En ce qui concerne les visuels pour DIB France, le choix s’est porté naturellement sur des photos réalisées au sein des locaux de DIB France qui utilise positivement leur identité visuelle, ces photos illustrant parfaitement les activités du client.
Pour favoriser l’expérience utilisateur, nous avons créé une iconographie dédiée. Ces icones interviennent surtout lorsque l’on rencontre les métiers, les services, ou encore pour de la datavisualisation. Ils permettent bien souvent une lecture plus facile, une visualisation des informations plus claire et surtout, ils attirent l’œil et donnent envie d’en savoir plus.
Une fois les wireframes de la version desktop validés, nous avons réalisé la version responsive du site en version mobile.
Cela permet au client de bien se projeter sur tous les supports possibles de son nouveau site vitrine.
Nous sommes une agence web basée à Aix-en-Provence.
Nous donnons vie à vos projets en leur donnant une visibilité digitale sur le web.