S Lux Propriétés, géré par Sabrina Rémy, est une entreprise qui s'occupe de propriétés / maisons / villas plutôt haut de gamme, possédant des prestations de type piscine / vue mer / les pieds dans l'eau dans la région du Var. S-lux gère de la commercialisation sur différents sites (puis échanges, informations, contrats..) en passant par l'accueil des vacanciers, l'assistance au cours de leur séjour et le ménage (final et intermédiaire) avec l'aide précieuse d'une équipe formée de façon hôtelière. Leur atout est d'être une vraie équipe depuis de nombreuses années où chacun apporte son savoir-faire. Au niveau des propriétaires, ils laissent les clés et S-lux gère tout !
Le client nous a confié un projet en deux temps : Sa nouvelle identité visuelle puis son nouveau site vitrine. Afin d’être cohérent sur tous les supports suite au changement de logo, l’évolution du site internet était prioritaire afin de répondre aux problématiques du client sur le marché.
L'entreprise travaille principalement pour le compte des propriétaires dans le but de louer ces habitations de façon "saisonnière". C'est à dire à la semaine ou à la quinzaine (pas de longue durée). Depuis peu, de l'évènementiel est proposé. C'est une prestation qui va être développée au cours des prochains car l'entreprise est très souvent contactée par des sociétés de production pour des shootings photo (surtout), pubs ou tournages.
Pour ce projet, nous utilisons notre process de travail classique.
S Lux Propriétés possédait déjà un site vitrine, en place depuis plusieurs années. Mais avec les nouvelles problématiques, la première étape était surtout de revoir l’arborescence du site afin d’ajouter les pages pour les nouvelles activités.Et concernant la fonctionnalité principale du site, c’est à dire, la location saisonnière de propriétés, il s’agit avant tout d’améliorer le parcours utilisateur et son expérience.
Les besoins définis avec le client :
• Avoir des informations sur la maison de leur choix (localisations, nombre de places, services et équipements inclus)
• Pouvoir réserver (dans ce cas précis, entrer en contact avec l’entreprise qui gère les locations)
• Pouvoir appeler pour plus d’informations
• Connaître les tarifs à la semaine et en fonction du mois voulu.
Les directives concernant le design et l’ambiance générale du site vitrine étaient données par le client : Minimaliste, une seule couleur (et ses nuances), beaucoup d’espace blanc pour mettre en avant les belles photos professionnelles des propriétés.
Ce projet de site vitrine comprend 5 modèles de pages et s’adaptent en fonction du contenu. Nous avons mis en place les fonctionnalités les plus importantes définies lors de l’analyse.
Une fois les wireframes testés et validés en interne et par le client, nous sommes passés à la réalisation en haute définition. La mise en avant des superbes photos professionnelles des maisons passe avant tout par des “espaces blancs” et peu de couleurs afin d’en profiter pleinement quelque soit la page où l’utilisateur tombe. Cela passe également par des textes courts. L’une des premières problématiques du client, c’est avant tout la concurrence. Dans un domaine aussi populaire que la location d’une maison de vacances, il était nécessaire d’avoir une refonte complète, tant dans son aspect graphique que dans l’expérience des utilisateurs afin d’avoir un avantage net sur la concurrence. Le client attendait de son site qu’il soit moderne, attrayant, simple d’utilisation mais à la fois assez complet capturer l’attention des utilisateurs qui cherche le maximum d’informations avant de réserver.
Une fois les wireframes de la version desktop validés, nous avons réalisé la version responsive du site en version mobile. Cela permet au client de bien se projeter sur tous les supports possibles de son nouveau site vitrine.
Nous sommes une agence web basée à Aix-en-Provence.
Nous donnons vie à vos projets en leur donnant une visibilité digitale sur le web.