DW Pro est un distributeur expert en équipement d'espaces technologiques avec une expérience de plus de 30 ans, spécialisés dans les domaines de la visioconférence, l'audiovisuel, l'affichage dynamique et l'aménagement mobilier de tous les espaces de travail, d'accueil et de réunion. L’entreprise sélectionne les meilleurs outils et solutions sur le marché.
Le site de DWPro a besoin d'une refonte complète. Le site, de type catalogue BtoB (public professionnel), doit avoir toutes les fonctionnalités proches d'un site marchand. Les utilisateurs doivent pouvoir retrouver tous les produits qu'ils recherchent avec toutes les informations techniques et commerciales.
Également, les clients auront un accès à des informations de type support, marketing, commercial, cas types de configuration.
En fonction du statut de l'utilisateur, certaines informations devront ressortir (tarifs, panier pour cotation, offres techniques, suivi de leads, pièces commerciales).
DWPro est un business btob avec une cible principale bien définie : revendeurs et intégrateurs audiovisuels, revendeurs spécialistes en visioconférence et les revendeurs en informatique.
La seconde cible : clients finaux qui souhaitent équiper leurs espaces de travail d'une solution technologique.
Pour ce projet, nous utilisons notre process de travail classique.
La principale problématique rencontrée sur ce projet-là est la quantité de pages à fournir. En effet, nous devons concevoir une vingtaine de pages (plusieurs modèles pour certaines en fonction du contenu) et chaque détail compte pour l’utilisation de ce site.
La première fonctionnalité à mettre en avant sur ce site e-commerce est un outil de recherche intuitif et complet pour accélérer la navigation de l’utilisateur.
La page "produit" était également importante ici, puisque tous les éléments doivent être bien présentés et à disposition.
Au même moment, nous nous sommes renseignés sur les tendances design dans le monde des solutions informatiques. Les directives données par le client sont de refléter les valeurs de l’entreprise : professionnalisme, produits haut de gamme et expertise.
Le site DW Pro associe un site informationnel sur les expertises de l’entreprise avec un catalogue extrêmement dense. L’enjeu ici est de pouvoir utiliser un menu qui met cette association en valeur sans perdre l’attention de l’utilisateur.
Nous sommes donc partis sur un méga Menu qui permet de présenter au mieux tous les types de contenus du client, et de faciliter la navigation de l’utilisateur.
Mais la recherche étant plus importante, le choix a été fait de mettre l’outil avant le menu.
Une mise à jour de la charte graphique a été nécessaire avant de travailler sur le design du site DW Pro. Les couleurs avaient vieilli et n’étaient plus adaptées au côté moderne souhaité pour le nouveau site. Les tons bleus ont été mis à jour pour un ton plus doux, et deux tons orangés ont été ajoutés afin d’aider dans la conception du call to action important du site web.
Nous avons également conçu une bibliothèque complète d’icônes pour les besoins des pages produits et pour reconnaître les fonctionnalités.
Cela a également été pensé pour les catégories des expertises de DW Pro.
Une fois les wireframes de la version desktop validés, nous avons réalisé la version responsive du site en version mobile.
Cela permet au client de bien se projeter sur tous les supports possibles de son nouveau site vitrine.
Nous sommes une agence web basée à Aix-en-Provence.
Nous donnons vie à vos projets en leur donnant une visibilité digitale sur le web.