Sud Wine Club a été créé en 2019 par Thierry Favre. Société par actions simplifiées, spécialisée dans l'organisation de foires, salons professionnels et congrés dans le domaine du vin.
Sud Wine Club s'adresse à tous les passionnés qui souhaitent partager leur goût du vin et de la gastronomie, s'ouvrir aux autres et aider des associations caritatives.
✍🏻 Proposition de soirées "Accords vins & mets", journées chez les vignerons, sessions de dégustations animées par des professionnels.
Aujourd'hui, Sud Wine Club compte plus de 60 membres.
Le Club n’ayant pas de site avant celui-ci, leur principale problématique était d’avoir une présence digitale assez bien référencée pour attirer plus de membres. Ils souhaitaient aussi développer une identité graphique propre à eux (développée à partir de leur logo déjà en place) et qui soit satisfaisante pour leurs cibles.
Les membres types de Sud Wine Club sont, principalement, des personnes de classe moyenne à aisée financièrement et de plus de 30 ans. Il s'agit principalement de chefs d’entreprises. L’identité du site se devait donc d’être moderne, sobre et haut de gamme.
Pour ce projet, nous utilisons notre process de travail classique.
La plupart des sites des clubs concurrents de Sud Wine Club proposent les mêmes fonctions majeures : Explication du concept du club, le listing des évènements, l’inscription à ceux-ci et l’adhésion au club. De ce fait, il était assez simple de définir le sitemap du site, en accord avec les besoins du club. Sachant que des évolutions seront à venir dans un futur proche.
Au même moment, nous nous sommes renseignés sur les tendances design et les idées dans le monde du vin et des clubs gastronomiques. Pour résumer ces recherches, nous créons un moodboard.
Après avoir validé le sitemap et le moodboard pour la direction artistique, le client nous a donné une totale liberté dans la conception des pages du site web.
Nous avons conçu les wireframes basse fidélité qui nous permettent de placer les éléments et de définir les fonctionnalités nécessaires.
Pour ce client, l’objectif est surtout d’attirer de nouveaux membres (call-to-action) et captiver l’attention sur les évènements à venir.
Une fois les wireframes testés et validés en interne et par le client grâce à une présentation, nous sommes passés à la réalisation haute définition.
Les mots d’ordre du site étant modernisme, haut de gamme et qualité, nous avons opté pour des couleurs du monde viticole, avec des traits droits mais déstructurés.
En ce qui concerne le style des illustrations et des icônes, nous avons choisi de les créer avec une technique dite “Old School”, c’est à dire, des traits en guise d’ombres.
Puisqu’il n’y avait pas besoin de call-to-action immédiat et important, nous avons opté pour ne pas avoir de couleur vive qui tranche avec le reste afin de conserver un aspect uniforme de haut en bas et une ambiance agréable pour la lecture de l’utilisateur.
Une fois que la direction artistique du projet est validée, l’ensemble de la landing page est réalisé, avec la version responsive (mobile).
Nous sommes une agence web basée à Aix-en-Provence.
Nous donnons vie à vos projets en leur donnant une visibilité digitale sur le web.